Il ne faut pas confondre marque employeur et publicité de marque. La publicité de marque met en avant un produit et fait tout pour vous inciter à l’acheter.

Rappelez vous du tournage pour le yaourt dans 99 francs, sous les tropiques, avec des mannequins, un budget indécent, … bref on veut vous vendre du rêve.

Et bien concernant la marque employeur, on n’est pas du tout dans le même registre, l’objectif n’est pas de sur vendre vos offres d’emplois mais de vous présenter tel que vous êtes. On est plutôt dans le style des émissions de téléréalité (en plus soft 🙂 et le fameux slogan sois toi-même !

L’agence Design RH, ne vous accompagne pas pour tourner un spot publicitaire mais pour comprendre qui vous êtes : quelles sont vos valeurs, vos métiers, votre environnement, l’ambiance de travail, etc. C’est exactement ce que voudrait savoir tout candidat qui postule chez vous.

Donc pas d’effet spéciaux, juste vous : Dirigeant, DRH, manager qui parlez de votre entreprise et vos salariés qui présentent leur job, et pouquoi ils le font chez vous.

Si vous souhaitez développer votre image employeur, n’utilisez pas d’artifice !